Quel est le prix d’une Tesla d’occasion ?

Tesla est une marque de voitures qui commercialise des voitures 100% électriques. Les véhicules se distinguent par leur performance, le luxe qu’ils offrent, mais aussi par leur prix. Le prix d’une voiture Tesla est ainsi très élevé par rapport à la concurrence, qu’elle soit neuve ou d’occasion, et dépend de plusieurs critères.

Un prix qui varie selon le modèle

Les modèles proposés par Tesla, bien qu’ils soient moins nombreux, ont toujours un prix élevé par rapport aux modèles classiques. Les voitures électriques d’occasion de Tesla avoisineraient alors les 30 000 à 100 000 euros selon le modèle choisi. On retrouve notamment le modèle plus classique : la Tesla Model S, une version de luxe de berline qui se vend à partir de 30 000 euros. Pourtant, elle demeure gardée une performance surprenante digne d’une sportive avec un agrément de conduite. Avec des versions revisitées et plus récentes, on retrouve même un prix allant jusqu’à 80 000 euros.

Si vous cherchez encore un modèle moins cher, vous pouvez choisir la Tesla Model 3 qui est conçue pour être plus accessible au public avec un prix moyen de 40 000 à 50 000 euros d’occasion. Pour le modèle de SUV Tesla Model X, il faudrait vous attendre à un prix moyennant les 70 000 euros pour une version standard et allant jusqu’à 100 000 euros pour une version améliorée. Pour un SUV compact Tesla Model Y, le prix peut aller de 50 000 à 70 000 euros.

Les caractéristiques qu’il faut prendre en compte dans le prix

Pour valoriser le prix d’une Tesla d’occasion, il faut tenir compte de ses caractéristiques. En effet, le prix varie non seulement en fonction du modèle, mais aussi en fonction des particularités de la voiture.

  • La puissance du moteur

Effectivement, la puissance du moteur peut influencer le prix d’une Tesla d’un modèle à l’autre. Vous pouvez retrouver des modèles de 300 chevaux à 1 020 chevaux selon la gamme. La version Plaid du Model S est d’ailleurs la plus rapide avec une puissance de 1 020 chevaux et une vitesse atteignant les 100 km/h en seulement quelques secondes.  

  • L’autonomie

Les différentes versions de Tesla disposent de technologies différentes de batterie, leur permettant d’avoir une autonomie satisfaisante.

  • L’aspect physique

C’est l’un des facteurs d’achat d’une voiture de luxe en outre sa performance et son autonomie. Vous pouvez également changer les accessoires de votre Tesla d’occasion si celle-ci n’est plus en bon état à l’achat.

Selon la date de sortie et la durée de détention

La date de sortie du véhicule joue un rôle important dans le prix, puisqu’il va déterminer les différentes caractéristiques proposées à l’origine du produit. Connaître la date de sortie vous permet également de bénéficier des bornes de recharges correspondantes au modèle choisi. Sachant qu’un modèle plus ancien a été plus utilisé, dans la logique, il serait plus accessible et moins cher, sauf pour les voitures de collection. On retrouve notamment la version originale du Roadster à un prix inaccessible pour le public.

La durée de détention de l’ancien propriétaire et le kilométrage pourraient également influencer le prix de la Tesla. Prêtez-y alors attention pour éviter les mauvaises surprises en cours d’utilisation.