Comment choisissez-vous votre sol stratifié ?

Si vous avez peu de compétences en bricolage, il peut sembler difficile de choisir votre revêtement de sol. Cependant, il est très important que le sol stratifié réponde aux critères que vous recherchez. Cela a un aspect plus technique, puisque prix, simplicité et aspect qualité doivent aller de pair. La meilleure façon de trouver le sol stratifié adapté à vos besoins est de suivre quelques étapes simples.

Choisissez un sol stratifié en fonction de son utilisation et de sa classe

Afin de ne pas se tromper lors du choix d’un parquet stratifié, il est important de le choisir en fonction de son utilisation. Ceci est très important car l’épaisseur et la résistance des sols stratifiés changeront avec l’utilisation. Une épaisseur différente doit être choisie pour un usage privé que pour un usage commercial.

Lors du choix d’un sol stratifié à usage commercial, il est conseillé de choisir un sol stratifié avec une classe d’usure comprise entre 31 et 34. Pour une chambre dans une maison particulière, en revanche, nous conseillons un stratifié entre 21 et 23.

Choisir un sol stratifié en fonction de la pièce

Dans ce cas, il est important de faire la distinction entre une pièce humide et une pièce non humide. En fait, vous devez savoir que tous les sols stratifiés ne conviennent pas aux environnements humides.

Lors du choix d’un sol stratifié dans la salle de bain ou la cuisine, vous devez choisir un modèle adapté aux zones humides. Il est nécessaire de s’informer au préalable pour ne pas se tromper. Ceci s’applique également si vous recherchez un stratifié avec une couche supérieure hydrofuge.

Selon la pose, choisissez un sol stratifié

Il n’y a pas de critère important à considérer pour celui-ci. Le résultat final est que le sol stratifié est facile à installer grâce au système de clic. C’est une installation facile avec de la colle où vous placez chaque planche sur des clips. Vous pouvez réaliser vous-même la pose sans avoir à faire appel à un spécialiste.

Choisissez un sol stratifié en fonction de son design et de sa forme

Lors du choix d’un parquet stratifié, vous pouvez bénéficier de deux formats de parquet. Ce sont les plaques et les planches. Il est très important de déterminer à l’avance quelle forme vous souhaitez. Quelle est la différence ?

Le parquet à panneaux a une forme rectangulaire ou carrée. Il imite le carrelage et le marbre. Cela vous donne la possibilité de créer une ambiance urbaine et minérale. Le parquet à l’anglaise, quant à lui, a un aspect allongé. C’est l’imitation parfaite du parquet et du bois de diverses essences.

Cela signifie que les sols stratifiés peuvent se décliner en différentes imitations. Vous pouvez avoir des sols stratifiés effet béton, du cuir, du tissu, de la céramique et du marbre. D’innombrables variantes vous permettent de concevoir votre pièce selon vos souhaits.