Comment utiliser l’huile de nigelle pour tomber enceinte ?

Depuis on ne sait plus combien d’années, on entend parler des vertus de l’huile de nigelle sur la conception et l’activation du processus d’une grossesse. Mais qu’en est-il réellement ? Cette huile aide-t-elle vraiment à tomber enceinte ? 

Qu’est-ce que l’huile de nigelle ? 

L’huile de nigelle est issue de la nigelle qui porte le nom scientifique de Nigella Sativa également connu sous le nom de cumin noir. La nigelle est une épice de la famille des plantes aromatiques donnant des graines noires. 

Cette épice est utilisée banalement en cuisine mais possède plusieurs vertus médicinales dont la purification du système immunitaire, la régénération cellulaire, la purification des toxines et la destruction des bactéries. 

La nigelle est une épice qui possède des principes actifs lui permettant de guérir certains maux. Les graines de nigelles sont constituées de lipides, de protéines, d’acides aminés, de glucides. Elles contiennent une forte teneur en thymoquinone et d’oméga 3, de vitamines, de minéraux, d’enzymes et d’oligoéléments. 

Pourquoi l’huile de nigelle aide-t-elle à tomber enceinte facilement ? 

L’huile de nigelle est prescrite depuis la nuit des temps en moyen orient et au Maghreb pour les couples éprouvant des difficultés à concevoir. Dû à ses composants, la nigelle aide à lutter contre la stérilité féminine et masculine. 

Tous ces composants permettent à l’organisme de stimuler et de booster la fertilité. Chez la femme, elle permet de faciliter la division cellule au niveau de l’ovule. Cette action permet ensuite une expulsion fréquente de l’ovocyte à temps voulu de bonne qualité et facile à féconder. Cette huile permet d’avoir donc un cycle menstruel régulier ce qui facilite amplement de déterminer la période exacte de l’ovulation.

Quant à l’homme, cette huile aide grandement à faire fonctionner correctement les testicules et d’avoir de bons spermatozoïdes. Pour être plus explicite, le cumin noir agit sur l’ensemble du corps pour avoir une bonne condition physique. Ce qui sera bénéfique pour la conception et l’arrivée d’un enfant.

Comment utiliser l’huile de nigelle à bon escient pour tomber enceinte ? 

 Il existe plusieurs manières de consommer de la nigelle pour tomber enceinte mais l’huile reste la plus efficace. Pour l’utiliser de la bonne manière, il est possible de l’introduire dans les aliments comme condiment dans une salade par exemple ou en huile de friture. Le plus recommandé c’est d’en prendre une cuillerée par jour à partir du premier jour des règles jusqu’à la date présumé de l’ovulation chez la femme.

Pour les hommes, il est conseillé d’en prendre également une cuillerée par jour pendant deux semaines. Au-delà de ce délai, il vaut mieux arrêter la prise les deux semaines restant et reprendre le cycle une fois par mois

Voici quelques conseils pour faciliter la prise d’huile de nigelle 

Afin de faciliter la prise, il est recommandé de mélanger l’huile dans du thé avec du citron et du miel. Certains le prennent dans son café le matin avec du miel ou tout simplement en infusion.