Blend ou Pure Origine pour choisir son café en grains ?

Les différentes marques de café sont en concurrence entre elles pour savoir qui va être le plus populaire. Aussi, le grand public est actuellement divisé entre le choix d’un café blend ou bien d’un qui soit de pure origine. Afin de vous y retrouver, les parties suivantes peuvent répondre aux questions que vous avez.

Faire du café avec les grains

Il existe deux principales manières de faire du café, soit l’acquérir sous forme de poudre, soit en forme de grains. La première solution est la plus pratique, car vous pouvez directement utiliser la poudre de café. Le souci avec cela porte sur l’aspect environnemental. Les capsules et emballages du café ne sont pas l’idéal pour l’environnement.

Ainsi, le café en grains est l’alternative la plus responsable. Ce type de café nécessite qu’on broie d’abord le café avant de s’en servir pour faire la boisson chaude. En revanche, de plus en plus de particuliers disposent du matériel qu’il faut pour faire cela.

Le blend pour un café bien travaillé

Le café de type blend se distingue par le fait de réunir ensemble plusieurs variétés de cafés. Parmi les plus vendeurs, on voit :

  • Le café Arabica
  • Le robusta
  • Le moka
  • Les variantes du Brésil

Ici, il faut bien doser la quantité de chaque type de café pour obtenir un mélange qui soit bien équilibré.

C’est un travail créatif au même titre que la création de parfum, une activité pour laquelle il faut combiner plusieurs senteurs pour en créer une unique. Ainsi, des compagnies vont se démarquer par la qualité de leur mélange. Vous avez également une vaste variété de combinaisons vers lesquelles vous tourner.

Le café pure origine pour l’authenticité

Les cafés de pure origine ont longtemps été la norme, et ce n’est pas sans raison. En effet, sous cette forme, vous pourrez découvrir des cafés qui proviennent de régions particulières. On est mieux à même d’apprécier chaque variété de cette manière quand elles ne sont pas combinées à d’autres.

Les variantes qui proviennent de régions précises, comme différentes parties du Brésil, sont parmi les meilleures. Lorsque le café est de haute qualité, il n’a rien à envier des blend, qui doivent se mettre à plusieurs pour obtenir un bon goût. Ensuite, la pureté n’est pas un gage de qualité du café, et il se peut que certaines marques ne vous plaisent pas.

Essayez-vous aux deux options

On ne peut pas faire un choix convenable entre ces deux options si on ne s’essaie pas aux deux. Ainsi, testez d’abord l’un ou l’autre, puis faites une comparaison. Ici, c’est essentiellement une question de goût, et une option spécifique peut être plus attrayante qu’une autre.

Beaucoup de personnes préfèrent se limiter à la première gamme de café qu’ils essaient. Ensuite, il y a aussi ceux qui doivent essayer plusieurs variantes avant de se décider pour des grains spécifiques. Si vous êtes nouveaux dans l’univers du café, le mieux est de commencer avec les blend. Ceux-ci ont un goût bien travaillé, qui est conçu pour plaire au maximum de buveurs de café.