Qu’est-ce que le treillage ?

Le treillage est actuellement très en vogue. Cette installation se rencontre de plus en plus dans de nombreux foyers. Elle permet bien évidemment d’offrir de nombreuses possibilités en termes de décoration et de fonctionnalité. Mais à quoi sert réellement un treillage ? Quels sont ses différents types ? Dans ce présent article, tour d’horizon sur ce que c’est un treillage.

Une installation à de nombreuses utilités

Connu également sous le nom de treillis de jardin, le treillage s’agit d’un support vertical qui est spécialement conçu pour accueillir les plantes grimpantes. Si auparavant, cette installation est utilisée en guise de clôture entre les potagers, elle dispose actuellement de nombreuses fonctions. Son principal rôle est donc de servir de support aux plantes grimpantes. Ces dernières peuvent s’y développer en toute simplicité.

À part cela, cette installation est prisée pour mettre en valeur la décoration d’un jardin. C’est d’ailleurs la meilleure façon d’embellir votre espace extérieur. De plus, avec les innombrables possibilités que le marché met à votre disposition, cet équipement vous offre de nombreuses idées pour décorer votre jardin. Certes, il peut être utilisé pour habiller un mur afin de cacher les défauts de celui-ci.

Un treillage peut également vous servir  de brise-vue. Il peut même constituer une cloison pour avoir 2 espaces différents à l’extérieur, sans pour autant nuire à  la décoration.

Un équipement disponible en plusieurs formes

Le treillage offre une grande diversité en matière de formes. Comme sur ce site internet, vous pouvez rencontrer de nombreux modèles: https://www.treillages.com.  Bien évidemment, de nombreuses finitions sont à votre guise.

Cette installation existe en de modèles disposant d’une jardinière. Ce type est spécialement conçu pour  faire grimper en toute simplicité les plantes grimpantes. La jardinière se trouvant sur la base sert à la plantation de la plante. Ce modèle est très privilégié sur une terrasse. Il séduit par la facilité de son déplacement.

Il existe également un treillage extensible qui intéresse de plus en plus de foyers. Effectivement, ceci, comme son nom le laisse clairement entendre, est en mesure de se plier et se déplier. C’est le modèle très privilégié pour mettre en valeur les plantes à fleurs.

Quant à la maille d’un treillis de jardin, de nombreuses grandeurs sont à votre guise. Les anciens sont conçus en mailles carrées dont la taille varie de 1 à 15 cm. Les petites mailles sont appréciées par leur design élégant.

Un accessoire conçu avec divers matériaux

Le treillage peut être conçu avec de nombreux matériau à savoir :

  • Le bois
  • L’osier
  • Le bambou
  • Le plastique
  • La résine
  • L’acier

Le bois reste le matériau le plus prisé pour la conception d’un treillage. C’est une meilleure solution pour avoir un excellent rendu esthétique dans votre milieu esthétique. Ce matériau a l’avantage de s’adapter à tous les types d’architectures et convient à toutes les plantes. Pour l’osier, c’est la meilleure solution pour favoriser le développement d’une plante grimpante.

Le bambou quant à lui s’apprécie par la simplicité de son entretien. L’acier est également en mesure de vous accompagner durant de nombreuses années.