Quelle est la signification du Bouddha dans un jardin feng shui ?

Au sein d’une maison, l’adoption du feng shui permet d’attirer et de faire circuler les énergies positives. De ce fait, vous devez recourir à certains éléments, notamment les statues de Bouddha. Toutefois, vous devez respecter certains principes afin de profiter amplement de leurs vertus, tout en vous référant sur leur signification.

Le choix de la statue pour votre jardin selon la signification

Parmi les types, il existe une grande variété de statues et la signification varie en fonction d’une statue à l’autre. Afin de choisir ce qui correspond le mieux, l’effet recherché varie également selon la signification. Une statue couchée inspire la paix et la sagesse. Il s’agit alors de la meilleure solution pour la transmission du bien-être au voisinage. Dans ce cas, vous devez éviter de confondre la statue de l’enseignement pour l’intelligence.

Pour un tel cadre en plein air, on peut distinguer de manière spécifique deux types favorables. Cela concerne particulièrement la statue du Bouddha méditant et rieur. La première constitue l’idéal si vous voulez organiser des sessions de méditation. Quant à la deuxième, elle sera fortement préconisée si vous recherchez une source de paix, de richesse et de bonheur. Afin d’en trouver une, vous pouvez en acquérir sur ce site spécialisé.

La mise en place d’une statue de Bouddha dans un jardin feng shui

Dans un jardin feng shui, l’emplacement de la statue influe également sur sa signification. Il s’agit d’un élément auquel vous devez allouer une grande importance. Vous devez donc trouver un endroit propice pour l’emplacement de votre statue.

Si votre objectif repose sur l’organisation des sessions de méditation ou d’enseignement, il doit être facilement accessible. Par contre, si cela réside sur la création d’un environnement, impactant vos voisins, l’emplacement devra être entre les deux maisons. En général, vous devez choisir une place qui n’est pas entièrement exposée au soleil. En outre, elle ne doit pas être entièrement cachée par la végétation.

En effet, vous pouvez installer plusieurs statues dans votre jardin, tout en choisissant des types différents pour des significations différentes. Pour cela, vous pouvez en placer une qui s’oriente vers votre maison et une autre vers la route.

La conception d’un autel dans votre jardin

En fait, aucune règle, ni méthode stricte, ni norme n’est établie dans cette optique. Malgré cela, votre autel doit se situer dans une place sacrée. Cela vous permet de profiter d’un espace pour se méditer et se recueillir. En effet, si vous venez déterminer l’emplacement de votre statue, vous pouvez placer une table de 0,75 m de hauteur. Parmi les matériaux disponibles, celui qui est fabriqué avec des pierres ou de la terre est durable.

En ce qui concerne la hauteur de la statue, elle doit se placer au niveau de vos yeux. Vous devez strictement éviter sa mise en place au sol. Vous pouvez apporter une touche décorative et particulière par le biais des objets de déco bouddhiste. Par ailleurs, les accessoires les plus importants sont :

  • Les boîtes remplies d’eau
  • Les bâtonnets d’encens
  • La boîte pour les offrandes
  • La bougie