Pourquoi utiliser de l’engrais naturel pour les rosiers ?

Le rosier, réputé pour sa beauté exceptionnelle et son parfum enivrant, est également connu pour être une plante fragile dont l’entretien et la taille sont souvent complexes. Il a besoin d’être entretenu d’une manière régulière et avec de bons procédés pour qu’il puisse s’épanouir. Pour ce faire, rien de mieux que d’utiliser un engrais naturel.

L’engrais naturel : idéal pour votre rosier

Toutes les idées reçues concernant le rosier, cette plante réputée difficile et pourtant très généreuse, ne sont pas fausses. Le rosier nécessite tout simplement que vous preniez soin de lui, que vous la nourrissiez de la manière la plus adéquate possible. L’engrais naturel est l’une des substances fertilisantes que le rosier apprécie. Nourrissez votre rosier avec ce type de compost et vous profiterez de toute sa beauté.

Pour donner à votre rosier toutes les chances de s’épanouir, fertilisez-le quand il est en poussée et dans la mesure du possible attendez la meilleure saison soit en printemps. Le rosier est une plante gourmande qui a besoin de nutriments pour s’épanouir. Ces nutriments se trouvent dans les engrais naturels, voilà pourquoi nous préconisons son utilisation.  

Prenez soin de votre rosier et nourrissez-le

Prenez soin de votre rosier dès sa mise en terre. Offrez-lui un sol riche et bien drainé pour qu’il grandisse normalement et pour que sa floraison soit régulière et abondante. Pour garantir sa bonne croissance, vous devriez dès le début fertiliser votre sol à l’aide d’engrais naturel. Si votre rosier est bien nourri et bien soigné, il deviendra plus résistant. Pour cela, deux choses : les amendements et bien sûr les engrais naturels. Découvrez plus d’astuces intéressantes comme sur ce site internet.

Les amendements servent à restructurer le sol dans toute sa profondeur. Cette action permettra de lui apporter une richesse à long terme. Les engrais naturels vont nourrir votre rosier en lui transportant toutes les substances nutritives dont il a besoin. Le rosier absorbe directement ces nutriments pour croître et se développer rapidement dans les meilleures conditions.

Amendements organiques et engrais naturels

Pour vous aider, nous vous recommandons d’utiliser les amendements organiques et les engrais naturels suivants.

  • Bacteriosol® est un fertilisant écologique qui s’adapte à tous les types de sols. Cet éco-fertilisant est idéal pour les rosiers. Les micro-organismes qui le composent permettent au sol de s’auto-recharger en humus et de se fertiliser.
  • L’Engrais rosiers or brun® est un compost naturel sous forme de granulés. Il est recommandé quand votre rosier atteint plus de 10 cm de hauteur. Il va agir sur la plante pour améliorer sa floraison. 
  • Le marc de café est l’engrais naturel de prédilection de tout jardinier qui se respecte. Riche en azote, en phosphore, en potassium et en magnésium, le marc de café joue un rôle d’activateur et permet aux nutriments d’être directement assimilés par le rosier. Son odeur forte servira de répulsif aux insectes (pucerons, limaces…).
  • La peau de banane aide le rosier à croître, à stimuler sa floraison et à raffiner la couleur de ses fleurs.