Peut-on laisser le chien dormir dehors ?

Le chien est considéré comme un compagnon de maison comme le chat et le lapin. Mais la question qui se pose est qu’est-ce que c’est judicieux de le laisser dormir dehors ?

Sachez que le sommeil est un temps essentiel pour le chien. Tout comme les êtres humains, le moment de sommeil est un temps par lequel le chien profite pour prendre de la force. C’est aussi un moment où il se repose après un long parcours de toute la journée.

Pourquoi faire dormir son chien dehors ?

Le maître de chien n’aime pas toujours que leur chien reste dans la maison. Beaucoup pensent même que la place du chien est dehors. Pourtant, faire dormir le chien dehors ne veut pas surtout dire qu’il faut le laisser justement dans le jardin.

Faire dormir son chien en dehors n’est pas un péché. C’est possible mais aussi une solution très pratique. Il suffit juste de construire une niche pour son chien. La niche sert à faire dormir le chien le soir. Le chien peut aussi y rester durant toute la journée. Cette niche est surtout nécessaire en cas de température très chaude ou très froide.

Mettre une niche de chien dans de bonne condition 

Il faut bien quand même que la niche pour le chien soit bien construite et pour le faire, voici ce qu’il faut être trouvé sur la niche du chien :

  • Pour la niche du chien, on a tout d’abord besoin d’une close. La clause sert à protéger la niche contre le vent.
  • Il faut mettre à l’intérieur de la niche une étanche. Celle-ci sert à protéger la niche à la fois contre les intempéries mais aussi de l’humidité.
  • La niche doit en outre être conforme à la taille de l’animal. Le chien n’est pas à l’aise dans une espace ou il ne peut même pas bouger. 

Assurez-vous que la niche soit suffisamment large pour qu’il puisse survivre. Il ne faut quand même pas en abuser pour conserver la chaleur. En bref, opter pour une niche compatible avec la taille du chien.

  • Enfin,  la niche du chien doit répondre à un critère important : le confort. Même si le chien est mis à l’extérieur, il doit dormir dans une bonne condition.

Pour bien construire la niche, il peut dormir à l’extérieur de la maison. Pourtant, il faut quand même en assurer que la niche est parfaitement adaptée aux besoins du chien. Une niche mal construite est un danger pour le chien.

Toutefois, il est conseillé de ne pas laisser dormir le chien souffrant d’une arthrose. Cela peut causer des ennuis au chien vulnérable et même amener jusqu’à leur mort.

En période de froid, il est conseillé de faire dormir le chien à l’extérieur de la maison, c’est très pratique.

Faire dormir le chien à l’intérieur de la maison

Faire dormir le chien à l’intérieur de la  maison est une solution très pratique. Le chien peut bien dormir dans une niche ou dans un panier à la maison. C’est une solution plus humaine de faire habiter le chien dans la maison. Il suffit d’aménager un coin spécifique au chien. Cela prouve que vous avez vraiment l’intention de prendre le chien comme compagnon.