Comment se laver avec une douchette WC ?

La douchette WC ou shataff de son nom au Moyen-Orient, est un accessoire de lavage anal et génital. Elle est actuellement utilisée dans le monde entier pour sa simplicité, son efficacité et sa rentabilité. Beaucoup l’ont adoptée, car ils en sont conscients des avantages qu’elle apporte. Pour en bénéficier, il faut savoir comment l’utiliser. Suivez l’article.

Se nettoyer avec une douchette de WC

Ce n’est pas sorcier de se nettoyer avec une douchette de WC. Le système de base n’est pas différent de celui du bidet de toilette. Selon le modèle, vous pouvez même contrôler le débit du jet d’eau. Vous vous servirez de la manette au bout du flexible et vous actionnerez le jet par la poignée. Votre lavage et votre lavage s’effectueront ainsi dans les meilleures conditions et avec un résultat irréprochable.

Outre le nettoyage intime, vous pouvez également vous servir de la douchette de WC pour laver la cuvette après les besoins. Si la chasse d’eau n’arrive pas à nettoyer correctement les déjections encrassant la cuvette, un nettoyage à haute pression avec la douchette pourrait les éliminer. 

Un lavage parfait, des mains parfaites

Se laver avec une douchette de WC vous permet de garder l’hygiène de vos mains. En utilisant le papier toilette, vos mains se trouvent exposées aux germes et bactéries diverses qui abondent dans les matières fécales. La douchette de WC vous protège contre eux. Si vous vous lavez avec une douchette de WC, vos mains en seront épargnées.

Le lavage avec la douchette va vous permettre de vous débarrasser des résidus d’après-besoins. Après la grosse commission, par exemple :

  • Quand vous avez fini, attrapez la manette.
  • Placez-la entre vos cuisses de manière à atteindre l’anus depuis le devant et jamais dans le sens inverse ce qui pourrait infecter vos parties génitales. 
  • Lavez abondamment en tenant la poignée.
  • Quand vous pensez vous être débarrassé complètement de vos saletés, relâchez la poignée, ce qui arrêtera instantanément le jet d’eau.

La toilette intime avec la douchette

La douchette de WC peut également vous permettre d’effectuer vos toilettes intimes. Elle vient d’ailleurs en remplacement du traditionnel bidet. L’utilisation se passe quasiment de la même manière. Pour éviter les éclaboussures, installez-vous confortablement avant d’activer le jet d’eau. Le débit d’eau vous permet de vous laver sans avoir à utiliser vos mains.

La haute pression exercée assure les mêmes fonctionnalités que les mains pendant la toilette. Le but de la douchette étant d’éviter l’utilisation des mains après les besoins ou la toilette intime. Si vous préférez vous laver avec de l’eau chaude, il existe des modèles adaptés. La douchette de WC hygiénique et thermostatique, élaborée par certains constructeurs, peut tout à fait répondre à vos attentes.

Il s’agit d’un produit ingénieusement conçu doté d’un mélangeur thermostatique permettant de réguler la température de l’eau. Pour une utilisation sécurisée pour tous les membres de votre famille, le thermostat est équipé d’un bloquant sécuritaire. Il permet de conserver la température de l’eau à 38 degrés.

Ceci étant, l’utilisation de l’eau chaude dans une cuvette de toilette n’est pas recommandée, car elle pourrait détériorer le système.